El Nucleo

Compagnie de Cirque

Les artistes

Edward Aleman – Voltigeur

Quien soy

Edward Aleman est né en 1985 en Colombie. Depuis tout petit, il développe un goût prononcé pour l’art et ses manifestations et en particulier pour les arts de la scène et de la piste. Dès l’âge de 12 ans il pratique le cirque, le théâtre et la danse. Après le bac, il étudie 2 ans l’enseignement du sport à la faculté.
Il s’investit particulièrement au sein d’associations pour le développement des arts du cirque auprès des populations (art engagé) et fait partie de la première compagnie de cirque contemporain colombienne, La Gata Cirko, en tant qu’artiste. Avec Wilmer, ils participent à la création du spectacle « DÉJÀ- VU ».
Suite à cette expérience professionnelle, il intègre en 2008 la 22ème promotion de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne.

Wilmer Marquez – Porteur

échauffement1-sylvain frappat

Wilmer est né en 1984 à Bogotá.
De 1996 à 2000, il se tourne vers des formations sportives comme la capoeira, la break-dance, et la gymnastique. A partir de 1998, il se forme aux danses folkloriques et à la danse moderne.
Ses premières véritables expériences professionnelles débutent en 2002. Il intervient au sein de la fondation “Arte en Todas Partes” pour donner des cours de jonglage, d’acrobatie et de main à main. Il y participe également en tant qu’enseignant de nombreux projets de cirque social.
Parallèlement, il devient membre de la compagnie de cirque “La Gata Cirko” avec laquelle il prend part à la création de “DÉJÀ-VU”, le premier spectacle de cirque contemporain à avoir vu le jour en Colombie. En 2003, il engage une formation en Licence d’Education Physique à l’Université Pédagogique Nationale (Upn) – qu’il poursuit jusqu’en 2005. Il participe également à de nombreux laboratoires de recherches (au sein de la Cie «La Gata Cirko» et en dehors).
En 2008, il intègre la 22ème promotion de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne.